Le livret de messe baptême : le livret souvenir à ne pas bâcler
Un bel évènement est prévu prochainement ? Mariage ou baptême, le livret de messe est une étape de sa préparation. Vous avez rédigé son contenu, choisi vos textes et vos chansons ? Confiez à présent son impression à un imprimeur expert indépendant.
Petit ouvrage agrafé au format A5 le plus souvent, le livret est à l’image de votre cérémonie, fréquemment conçu en accord avec le reste de la papeterie. Vous avez mis du temps à l’élaborer, ne passez pas maintenant à côté d’une belle impression ! Vos invités seront charmés par le travail effectué et auront à cœur de conserver le livret de messe en souvenir de cette agréable journée.
Comment imprimer un livret de messe ?
Configurez en quelques clics l’impression de vos livrets de messe et de baptême : pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes avant de passer commande.
- Définissez votre format : c’est vrai que le format A5 portrait est le plus employé, mais libre à vous de choisir un autre format si tel est votre souhait pour votre cérémonie. A6, A4, format carré ou sur mesure : misez sur l’originalité.
- La reliure est obligatoirement agrafée : un livret de messe ne comprend que très peu de pages et c’est donc la reliure piquée qui est adaptée pour le bon maintien de ces quelques feuillets.
- En fonction de votre budget, faites le choix d’un papier allant d’un standard comme le couché mat en 90 g/m² à un haut de gamme comme le recyclé offset Natural.
- Si vous envisagez une couverture distincte du reste des pages intérieures, prenez le temps de la personnaliser avec :
- Un papier adapté parmi 6 différents :
- Les couché mat et brillant sont des standards : l’un a un effet satiné et l’autre capte plus la lumière.
- L’offset est plus brut, presque artisanal, mais très qualitatif.
- Les recyclés sont des papiers haut de gamme, coûteux, mais tellement bons pour la planète !
- Le texturé : il joue avec des effets de relief, très agréable au toucher.
- Un grammage approprié ; plus il est important, plus le papier est épais.
- Un pelliculage mat, brillant ou Soft Touch (effet peau de pêche) : ajoutez une couche lisse et renforcée à votre papier.
- La pose d’un vernis sélectif 3D ou une dorure à chaud or, argent et cuivre sur quelques petites zones de texte ou de dessin pour un rendu extrêmement raffiné et travaillé.
- Un papier adapté parmi 6 différents :
- Renseignez les modalités de livraison et conditionnement et faites-nous parvenir vos fichiers d’impression, mis correctement aux normes. Un guide PAO dédié vous accompagne dans cette démarche si besoin.